User Tools

Site Tools


magicthegathering:vengeurmasque:sofianesehil

../MagicTheGathering > ../VengeurMasque

Vengeur avec Thirst for knowledge

3eme au tournoi de la St Valentin du 14/02/04

4 Survival of the Fittest 4 Birds of Paradise 2 Quirion Ranger 1 Uktabi Orangutan 1 Sylvan Safekeeper

1 Squee, Goblin Nabob 1 Anger 1 Gorilla Shaman

1 Phage the Untouchable

1 Ancestral Recall 4 Brainstorm 4 Force of Will 3 Thirst For Knowledge 3 Volrath's Shapeshifter 1 Voidmage Apprentice 1 Gilded Drake (time walk manquant)

4 Illusionary Mask 4 Phyrexian Dreadnought 1 Black Lotus 1 Mox Emerald 1 Mox Sapphire 1 Mox Ruby

3 Forest 4 Tropical Island 3 Taiga 3 Wooded Foothills 2 Windswept Heath

SIDE:

2 Naturalize 2 Fire / Ice 2 Ground Seal 2 Stifle 3 Blood Moon 1 Gae's Blessing 2 Xantid swarm 1 ??

Remarques

Dans l'absolu la liste serait : - 1 Gilded Drake + 1 Time Walk En side la 15eme cartes serait 1 Heretic Viashano A considerer pour le side : 1 Gilded Drake (Hulk, gat, mirroir);

 Baloth Vorace si les matchs-up contre red stompy et [[R]] / G sont trop d¡ì§½licats.

Tables de sideboard:

#||

Iso Keeper Slavery(Workshop) Dragon
+ 2 Xantid Swarm+ 2 Ground Seal+ 2 Stifle / Naturalize (je sais pas lequel serait le mieux)
+ 3 Blood Moon + 2 Fire / Ice+ 2 Ground Seal
+ 2 Stifle+ 1 Gae's Blessing
- 1 Gilded Drake - 3 TFK- 1 Sylvan Safekeeper
- 1 Dreadnought - 1 Ranger- 1 Gilded Drake
- 1 TFK - 1 Gilded Drake- 1 Ranger
- 1 Phage - 1 Voidmage Apprentice- 1 Dreadnought
- 1 Ouktabi - 1 TFK
Tnt
+ 2 Naturalize
+ 2 Ground Seal
+ 2 Fire / Ice
- 3 TFK
- 1 Dreadnought
- 1 Sylvan Safekeeper
- 1 Voidmage Apprentice

Tables de side a completer..

Vengeur upgrade ?

mise a jour le 14/03/04

Liste en cours de tests :

4 Survival of the Fittest 4 Birds of Paradise 2 Quirion Ranger 1 Viridian Zealot

1 Squee, Goblin Nabob 1 Anger 1 Goblin welder

1 Phage the Untouchable

1 Ancestral Recall 4 Brainstorm 4 Force of Will 2 Thirst For Knowledge 3 Volrath's Shapeshifter 1 Voidmage Apprentice 1 Time Walk 1 Tinker

4 Illusionary Mask 4 Phyrexian Dreadnought 1 Myr retriever / Platinum angel ? 1 Black Lotus 1 Mox Emerald 1 Mox Sapphire 1 Mox Ruby

3 Forest 4 Tropical Island 3 Taiga 3 Wooded Foothills 2 Windswept Heath

SIDE:

1 Sylvan Safekeeper 2 Naturalize 2 Xantid Swarm 3 Blood Moon 2 Viashino Heretic 1 Gilded Drake 2 Stifle 2 ground seal

esplications:

La liste avec 2-3 welder ne m'avait pas bien convaincu, en effet les welder n'apportaient pas un grand plus dans la plupart des match-up. cependant le tinker c'est revele etre un must. Un moyen de plus pour trouver un mask rapidement ou bien une alternative pour gagner quelque tours grace au platinum et ainsi tuer “tranquillement” son adversaire. J'ai retire une TFK, toutefois j'en laisse deux, pour deux raisons, c'est bleu et je trouve que c'est un bon piocheur, de plus, qui a une bonne synergie avec welder. Le welder est la, en tant que “silver bullet”, il aide grandement contre tout ces decks workshop qui ont une facheuse tendance a se reproduire vites! J'hesite encore entre le platinum et le retriever, le playtest m'aiguillera surement. platinum c'est une bonne cible pour tinker, d'un autre cot¨¦ le retriever va pas trop mal ds la strategie global (récupérer un mask, c'est bien :) du deck. A voir… Je teste aussi le viridian qui a l'air sympa :o)

tormod's crypt a envisager en side. ⇐ rejete, pour l'instant, a cause des welders adversaires!

Suggestions : Skullclamp ds une version plus “classique” sans welder ni TFK.

Nouvelle Orientation 12/06/04

Le principal defaut que je trouve au deck, c'est qu'il lui manque un second souffle, lorsque l'adversaire gere le 1er flot de menaces, j'ai constaté que l'on stale tres souvent. Avec un meilleur moteur de pioche je suis convaincu que le deck deviendrait plus performant / consistant. Le probleme c'est qu'il n'y a pas bcp de place pour rajouter un moteur de pioche secondaire efficace, quoi rajouter ??

1ere option : Sylvan Library C'est pas mal du tout, ça presente une bonne synergie avec le deck (Fetchs + Survie), seulement ça casse un peu le tempo, et il faut attendre 1 ou 2 tours avant que l'on tire avantage de cette carte, lorsque l'on cherche une solution immediate c'est pas forcément le meilleur choix. De plus cette carte, part à la Pernicious Deed et au Disk :/ Je suis pas fan.

2eme option : Thirst For Knowledge 3cc c'est peu cher, un seul mana coloré, cette carte semble pas mal. Le probleme, c'est que le deck ne contient pas assez d'artefacts pour vraiment exploiter cette carte a fond comme le fait Slavery. Elle ne présente pas de réelle synergie avec le reste du deck. Pour tenter de la rentabiliser mieux, ma premiere idee a ete de rajouter le set complet de mox. Seulement voila, qd on a une mox en main généralement on la joue pour pouvoir jouer un mask ou une survie T1 ou bien pour pouvoir placer la TFK un tour plutot. Ca ne resoud donc rien, et le second desavantage c'est que les moxs off colors sont très peu utiles.

3eme option : Impulse Ca fait creuser pas mal le deck, je ne trouve pas vrmt de réel désavantage à cette carte ds le deck. C'est pas un moteur de pioche mais ça permet de trouvrer l'élément de la combo qu'il manque. Petit défaut, si on a besoin de plusieurs cartes pour repartir, impulse sert très peu, si on veut un contre et une random carte c'est pas l'impulse qui va nous les donner :1))))

Pas la place pour mettre un Ouktabi :(

commentaire du 15/06 : J'ai un peu goldfishé, pour voir ce que ça donne, et je ne suis pas du tout convaincu en fait. Si on ne place pas t1 Serum, ensuite cette carte est inutile au possible. genre la faire t2 qd on a sur table un bird et 2 lands, même si on révèle un mask ou survie, faudra attendre un tour pour les avoir. Idem qd on à un mask sur table, faut qd même attendre un tour si l'on voit un dreadnought sur la bibli. Ma conclusion sans même avoir testé contre quelqu'un ⇒ Serum Vision (dans Vengeur) c'est NUL !

Créature à Envisager : Eternal Witness, le but n'étant plus de chercher un mask ou une survie en milieu de partie à l'aide de piocheurs, mais d'en récupérer un à COUP SÛR. Ca semble correct comme carte, mais 5 pour tout jouer ds le même tour c'est peut être beaucoup. Autre point, le Witness rentabiliserait encore plus le tradewind rider. A priori cette carte à une très bonne synergie avec l'ensemble du deck.

23/06/2004

Enfin les vacances !

Une fausse manipe m' a fait perdre tout ce que j'avais écris sur la nouvelle decklist !!!! :((((((((((((((( Qd j'aurais le courage, je retaperai tout ça. En quelques mots, l'idée était de rajouter Chains of mephistopheles, n'ayant pas trouver de quoi redonner réellement un second souffle au deck, une nouvelle direction serait d'empêcher l'autre de trouver des solutions contre notre belliqueux Dreadnought.

1ère ébauche non testé :

18 créatures 15 cartes bleues

4 Birds of Paradise 1 Gigapede 2 Quirion Ranger 4 Survival of the Fittest 1 Eternal Witness

1 Squee, Goblin Nabob

1 Demonic Tutor 3 Duress 2 Chains Of Mephistopheles

1 Ancestral Recall 4 Brainstorm 4 Force of Will 1 Time Walk 1 Tradewind Rider 1 Voidmage Apprentice 3 Volrath's Shapeshifter

1 Black Lotus 4 Illusionary Mask 1 Mox Emerald 1 Mox Jet 1 Mox Sapphire 4 Phyrexian Dreadnought

4 Bayou 2 Forest 4 Tropical Island 2 Windswept Heath 2 Wooded Foothills

Plus de phage car la plupart du temps il finissait au fond du side. Je ne peux me résigner à couper brainstorm qui me semble indispensable en début de partie, si la synergie est vraiment trop mauvaise, Impulse à considérer(ds ce cas rajouter un land) ?

A tester !

24/06

quelques parties contre Germbus : j'ai perdu 5-3 pre sidé Bizarrement avec la version G/U j'avais obtenu de meilleurs résultats. La base de mana est bcp trop sensible. Rajouter un land ? les duress étaient pas mal, cependant misdi était mieux, pour 4 raisons : 1- misdi me permet de faire passer un mask/survie tour 1. Plus généralement duress me fait perdre un tour, précieux ? J'pense aussi que la base de mana n'est pas adapté à duress. Rarement je peux faire duress + menace ds le même tour, et je m'expose aux wastelands. 2- misdi protège mes permanents des sword / desenchant éventuels 3- misdi est réactif et je trouve ça mieux, trop de fois je me suis mangé un sword/desenchant en reponse à duress !

De ce point de vue la noir ne m'a pas trop convaincu.

Chains.. Pas mal mais pas décisif, disons que ça a très fortement limiter la casse en milieu de partie. Ca lui a fait une menace de plus à contrer, du moins quand j'avais chains en main de départ. Chains ne m'a fait gagner aucune partie, cependant cette petite merveille m'a préservé d'une mort rapide, notamment sur yawgmoth will ou des skeletal scrying énormes. Toutefois cette carte a ses limites, elle ne fait pas le café et digère mal les tuteurs. Jamais eu de problème avec Brainstorm. Soit un brainstorm était passé t1 / t2 soit je n'avais pas les deux en même temps :) chance ? peut être..

Après ses quelques parties j'ai fais quelques modifes :

- 1 nought (le 4ème n'est jamais utilisé, souvent désidé et tout seul c'est nul ça se vire même pas à la FOW :( ) - 1 Tradewind Rider (inutile au possible, quelque soit le match-up ?OUI)

+ 1 Withrered Wretch (théoriquement c'est fort contre la plupart des decks actuels, et ça range notre cimetière) +1 drakon clinquant (welder, madness, ange exalté, tog, menmarch, voir Shamane, et c'est bleu)

Ce que j'aimerai bien faire aussi, c'est virer les duress en fait, au moins une, au profit de misdirection. Peut être - 3 duress -1 brainstorm + 2 misdi +2 impulse faudrait aussi rajouter un land et source bleue ?? Mon idée était surtout de tester Chains.. les duress semblaient être un ajout logique, j'me rend compte que c'était pas une si bonne idée, après est ce que ça vaut le coup de garder le splach noir “juste” pour chains ?? je sais pas :/ (trop compliqué le deckbuilding), faudrait sûrement que je fasse plus de tests pour confirmer/infirmer la place de duress ds le deck.

Tournoi Test le 04 Juillet. Le niveau des decks devrait être correct puisque les proxies sont autorisés.

1)
( pire encore ça peut mettre en dessous de la bibli de bonnes cartes alors qu'un autre piocheur nous les aurait mis ds notre jolie main :D 4ème option : Un cantrip style Serum Vision C'est une bonne carte de tour 1. Si on l'a en main de départ, on est moins tenté de mulliganer. Par contre en mode Topdeck c'est beaucoup moins bien. A voir.. 5ème option : Splach noir avec Night's Whisper C'est un bon piocheur, avoir à splacher pour cette carte n'est pas si contraignant, puisque l'environnement tend à devenir de plus en plus contrôle, rajouter des duress au deck semble être une bonne idée. Mais est ce que ça vaut vraiment le coût de fragiliser sa base de mana pour ses 2 cartes ? A l'heure actuel je serais tenté de dire pas trop.. germbus, landstill, workshop.dec jouent des wastelands, je pense que l'on tirerait plus de désavantages que d'avantages à splacher. Pas beaucoup d'idées, pour améliorer le moteur de pioche :( Ayant déjà testé par le passé TFK et Impulse (et n'ayant pas été très convaincu), je vais essayer Serum Vision ds un 1er temps. Voilà à quoi ressemblerait ma “première liste” : 4 Survival of the Fittest 4 Birds of Paradise 2 Quirion Ranger 1 Gigapède 1 Sylvan Library 1 Squee, Goblin Nabob 1 Phage the Untouchable 1 Ancestral Recall 1 Time Walk 4 Brainstorm 2 Serum Vision 4 Force of Will 2 Misdirection 3 Volrath's Shapeshifter 1 Voidmage Apprentice 1 Gilded Drake 1 Tradewind Rider 4 Illusionary Mask 4 Phyrexian Dreadnought 1 Black Lotus 1 Mox Emerald 1 Mox Sapphire 4 Forest 2 Island 4 Tropical Island 4 Wooded Foothills 1 Flooded Strand 19 créatures 19 sorts bleus (sans tral) 8
magicthegathering/vengeurmasque/sofianesehil.txt · Last modified: 2013/01/30 17:53 (external edit)