User Tools

Site Tools


soupeauchoufleur

This is an old revision of the document!


Soupe de chou-fleur à l’indienne

Ingrédients

500 g de chou fleur 500 g de pomme de terre 2 gros oignons 6 gousses d’ail 1 morceau de gingembre de 15 g 1 cuillère à café rase de curcuma 2 cuillères à café rase de cumin en poudre 3 cuillères à café rase de coriandre moulue 20 cl de crème épaisse 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 1/2 litre de bouillon de volaille Sel

Préparation

Détaillez le chou-fleur en petits bouquets, lavez-les puis égouttez-les. Pelez et émincez les oignons et le morceau de gingembre. Pelez et coupez les pommes de terre en petits cubes, puis lavez-les et égouttez-les. Pelez les gousses d’ail, coupez-les en deux puis enlevez le germe.

Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez et faites revenir les oignons et le gingembre. Ajoutez ensuite sur feu doux le curcuma le cumin et la coriandre puis, mélangez bien. Ajoutez ensuite les gousses d’ail, le chou fleur et les cubes de pommes de terre, mouillez avec le bouillon de volaille, salez légèrement, et portez à ébullition.

L’ébullition obtenue, couvrez et laissez frémir pendant 20 à 30 minutes environ. Testez la cuisson des légumes avec la pointe d’un couteau.

Versez la soupe dans le bol d’un mixeur (en deux fois), mixez, incorporez la crème épaisse puis mixez à nouveau.

Dégustez cette soupe chaude ou froide. Pour la version froide, rajoutez un verre d’eau si vous la trouvez trop épaisse.

Petite précaution : le curcuma a un pouvoir colorant très important (on l’utilise d’ailleurs pour teindre des tissus). Pensez à rincer vos bols et autres ustensiles qui risquent de se colorer légèrement en jaune.

1)

soupeauchoufleur.1325087037.txt.gz · Last modified: 2013/01/30 17:47 (external edit)