User Tools

Site Tools


lilydevos:buche_au_chocolat

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Last revision Both sides next revision
lilydevos:buche_au_chocolat [2021/04/07 13:16]
lily created
lilydevos:buche_au_chocolat [2021/04/07 13:17]
lily
Line 23: Line 23:
   * Versez en 3 fois la crème sur le chocolat en mélangeant bien.   * Versez en 3 fois la crème sur le chocolat en mélangeant bien.
   * Ajoutez le beurre coupé en cube et mélangez pour le faire fondre.   * Ajoutez le beurre coupé en cube et mélangez pour le faire fondre.
-  * Laissez refroidir au frigo en mélanageant de temps en temps. La ganache est prête quand elle a la consistance d'une pâte à tartiner+  * Laissez refroidir au frigo en mélanageant de temps en temps. La ganache est prête quand elle a la consistance d'une pâte à tartiner.
   * Pour le biscuit, préchauffez le four à 180°C.   * Pour le biscuit, préchauffez le four à 180°C.
   * Séparez les blancs des jaunes et fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.   * Séparez les blancs des jaunes et fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
-  * Battez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation en 3 fois. Mélangez délicatement avec une maryse pour ne pas casser les blancs/+  * Battez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation en 3 fois. Mélangez délicatement avec une maryse pour ne pas casser les blancs.
   * Ajoutez la farine et la pourdre de noisette tamisées et mélangez toujours très délicatement.   * Ajoutez la farine et la pourdre de noisette tamisées et mélangez toujours très délicatement.
   * Verser la pâte sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte de papier cuisson et lissez le dessus avec une spatule.   * Verser la pâte sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte de papier cuisson et lissez le dessus avec une spatule.
   * Enfournez 10 min. Le buscuit est prêt quand il est coloré et que le dessus ne colle plus.   * Enfournez 10 min. Le buscuit est prêt quand il est coloré et que le dessus ne colle plus.
-  * Dès la sortie du four, retourner la plaque sur un torchon humide. Roulez tout de suite le gâteau dans le torchon et laissez refroidir une dizaine de minutes/+  * Dès la sortie du four, retourner la plaque sur un torchon humide. Roulez tout de suite le gâteau dans le torchon et laissez refroidir une dizaine de minutes.
   * Quand la ganache a bien refroidi, déroulez le biscuit délicatement et recouvrez le gâteau de ganache.   * Quand la ganache a bien refroidi, déroulez le biscuit délicatement et recouvrez le gâteau de ganache.
   * Roulez à nouveau la bûche et recouvrez-la de ganache à l'aide d'une spatule.   * Roulez à nouveau la bûche et recouvrez-la de ganache à l'aide d'une spatule.
   * Pour un plus beau résultat, formez des stries avec une fourchette afin de la faire ressembler le plus possible à une bûche.   * Pour un plus beau résultat, formez des stries avec une fourchette afin de la faire ressembler le plus possible à une bûche.
-  * Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter de la décoration par dessus (ex: fruits, sucre glace, copeaux de chocolat...)+  * Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter de la décoration par dessus (ex: fruits, sucre glace, copeaux de chocolat...).
   * Laissez au frigo minimum 1 heure et servez la bûche quand elle est encore froide.   * Laissez au frigo minimum 1 heure et servez la bûche quand elle est encore froide.
lilydevos/buche_au_chocolat.txt · Last modified: 2021/04/07 13:17 by lily