User Tools

Site Tools


knoppix

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
knoppix [2021/03/08 21:32]
carl
knoppix [2021/04/20 11:46] (current)
carl
Line 1: Line 1:
 [[ComputerStuff]] > [[GnuLinux]] > [[LiveCD]] [[ComputerStuff]] > [[GnuLinux]] > [[LiveCD]]
  
-[[http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html|Knoppix]] est une distribution [[gnulinux|Linux]] basée sur [[Debian]] sur un CD bootable avec un excellent logiciel de détection de matériel. C'était la première distribution LiveCD.+[[http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html|Knoppix]] est une distribution [[gnulinux|Linux]] basée sur [[Debian]] sur un CD ou un DVD bootable avec un excellent logiciel de détection de matériel. C'était la première distribution LiveCD.
  
 Pour l'utiliser, il suffit de démarrer l'ordinateur avec le CD-ROM dans le lecteur de CD (à moins que le BIOS commence par booter sur le disque dur, auquel cas il va falloir éditer le bios pour que l'ordinateur démarre d'abord sur le CD-ROM). Pour l'utiliser, il suffit de démarrer l'ordinateur avec le CD-ROM dans le lecteur de CD (à moins que le BIOS commence par booter sur le disque dur, auquel cas il va falloir éditer le bios pour que l'ordinateur démarre d'abord sur le CD-ROM).
Line 7: Line 7:
 Site officiel: http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html Site officiel: http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html
  
-Il faut d'abord télécharger l'image iso du CD, puis la graver (ou la mettre sur un clé USB).+Il faut d'abord télécharger l'image iso du CD ou DVD, puis la graver (ou la [[linuxonusbflashdrive|mettre sur un clé USB]]).
  
 L'intérêt de la distribution est qu'on peut modifier les logiciels qu'on met dessus, puis refaire une image iso. L'intérêt de la distribution est qu'on peut modifier les logiciels qu'on met dessus, puis refaire une image iso.
  
 On peut donc faire sa propre distribution avec les logiciels dont on a besoin et rien d'autre. On peut donc faire sa propre distribution avec les logiciels dont on a besoin et rien d'autre.
-cf. l'article paru dans le Linux Magazine France numéro 49 d'avril 2003 pp 58-61+cf. l'article paru dans le Linux Magazine France numéro 49 d'avril 2003 pp 58-61.
  
 Depuis lors, les clés USB sont devenues très communes, et c'est plutôt le média privilégié pour booter une distribution "vive", cf. [[:linuxonusbflashdrive]]. Depuis lors, les clés USB sont devenues très communes, et c'est plutôt le média privilégié pour booter une distribution "vive", cf. [[:linuxonusbflashdrive]].
knoppix.txt · Last modified: 2021/04/20 11:46 by carl