User Tools

Site Tools


bxlug:lafutaie

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

bxlug:lafutaie [2013/01/30 17:50] (current)
Line 1: Line 1:
 +Le ../BxLUG avait proposé d'installer une salle informatique avec ../[[GnuLinux]] à l'école primaire La Futaie à Watermael-Boitsfort. En échange, le LUG aurait accès au local pour ses réunions.
  
 +Un serveur a été acheté puis ((../[[Debian]])) installé avec ((http://plume.bxlug.be/ plume)) (terminaux X se connectant au boot sur le serveur).
 +
 +J'ai la chance de connaître personnellement une institutrice de l'école, qui me dit que depuis début 2004, ça ne fonctionne plus bien.
 +
 +Le serveur a été ramené chez le parent d'élèves (Nicolas Pettiaux) à la base du projet et il a été remis en état.
 +
 +Le problème suivant était d'amener la connexion internet via ADSL jusqu'à la salle informatique.
 +
 +Nous allons essayer d'aller sur place pour remettre les choses en route et voir ce qui est possible pour la connexion internet.
 +
 +Nous avons été sur place le 8 octobre 2004 (((http://lists.bxlug.be/pipermail/futaie/2004-October/000430.html compte-rendu))), ça tourne: serveur OK, et 21 des 24 terminaux X aussi.
 +
 +Donc, nous avons fait une réunion le 14 octobre 2004 avec les enseignants (((http://lists.bxlug.be/pipermail/futaie/2004-October/000453.html compte-rendu))) où nous avons d'abord discuté, et ensuite nous avons montré ce qu'on pouvait faire avec ce qui était à disposition.
 +
 +((http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2005-January/024722.html Nicolas Pettiaux avait prévu d'aller dans le local les 5 et 6 janvier 2005)) pour mettre de l'ordre et préparer les ordinateurs qui iront dans chacune des classes. (pas de compte-rendu disponible pour l'instant).
 +
 +
 +== To do ==
 +
 +  * passer le serveur à sarge
 +  * apprendre à ((http://lists.bxlug.be/pipermail/futaie/2004-October/000470.html modifier les fichiers de mots de [[GCompris]])) et transmettre aux institutrices
 +  * ((http://lists.bxlug.be/pipermail/futaie/2004-October/000451.html trouver une nouvelle implémentation logo)) et l'installer sur le serveur
 +  * permettre un accès ssh au serveur (cf. ((http://www.hellea.be/?c=ssh Connection SSH sur une machine derrière un NAT)))
 +    * choisir un serveur ssh (celui du ../[[BxLug]]?) sur lequel le serveur de LaFutaie se connecte sur un port déterminé
 +    * il suffit ensuite de se connecter sur ce serveur sur ce port-là pour être connecté sur le serveur de LaFutaie
 +    * il faut que cette connexion s'active au démarrage du serveur
 +  * établir un contact régulier avec le corps enseignant
bxlug/lafutaie.txt · Last modified: 2013/01/30 17:50 (external edit)